Dernières actualités

Les dernières informations de la ville de Courçon

Soir de Bal à Courçon

Soir de Bal à Courçon

Soir de Bal à Courçon d’Aunis

Depuis quelques années les bals populaires ont retrouvé une nouvelle jeunesse. De ringards ils sont redevenus « branchés ».

En veille constante sur de nouveaux événements à créer au cœur de notre territoire, le Département de la Charente-Maritime a souhaité mettre en place 4 bals en déléguant l’organisation à un directeur artistique spécialiste en la matière : Mortagne sur Gironde le 17 juillet, Clion sur Seugne le 29 juillet, Taillebourg le 7 août, Courçon d’Aunis le 12 août.

Le bal remplit un objectif intéressant, singulier, original, d’animation. Cette manifestation populaire destinée à fédérer les habitants du village permet d’associer les équipes municipales, les commerçants et les associations.

Au programme :

19h – 19h30 : Spectacle de figures locales (Isabelle du restaurant « les Marronniers » et Cléo de la chorale Arpège, arts de la rue, graf…)

19h30 – 21h00 : concert sur scène avec

Les Dénicheurs Depuis 2004, Les Dénicheurs reprennent et dépoussièrent avec bonheur des chansons du début du XXème. Leur énergie communicative met le public en transe à chacun de leur concert. C’est un trio gouailleur et plein de verve.

21h – 0h : Le p’tit baluche de Mr Larsene. Ouverture par des musiques plus traditionnelles afin de satisfaire les ainés.

Du haut d’un perchoir choisi pour l’occasion (balcon, fenêtre, arbre, véhicule, échafaudage), le DJ, Mr Larsene distille avec talent un cocktail musical de 1er choix, inspiré des styles de danse les plus marquants des années 1930 à 1970 : chacha, valse, java, tango, madison, swing, sirtaki, polka, traditionnels juif, roumain, occitan, mambo, calypso, twist, rock, boogaloo, soul music. Sur la piste de danse, un trublion complice, immiscé dans la peau de personnages singuliers de l’univers des bals, se mêle au public et génère des interludes cocasses et inhabituels (chorégraphies, comédies).

De nombreuses associations courçonnaises participent à l’organisation et seront présentes lors du déroulement de « Soir de bal à Courçon d’Aunis ». (L’APE « Main dans la main », Le FC2C, Le club des ainés, L’entraide Courçonnaise, Les jardins du son, Le Taekwondo) ainsi que le restaurant “Les Marronniers”

Restaurations de cochonnailles, etc…. et buvettes seront proposées.

Pakings aux entrées de bourg,

Parking réservé pour handicapé : rue de la Potence

Et le soutien logistique actif de la C.D.C. Aunis Atlantique, le Comité des fêtes de La Ronde, Le Foyer rural de La Grève sur le Mignon.

Soir de bal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor. id sed eleifend venenatis facilisis sit commodo Nullam consectetur quisContactez nous
Lire plus :
CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE 2016

Madame le Maire, Vous convie à participer à la cérémonie du Souvenir à l'occasion de l'anniversaire de la Victoire du 11 novembre...

Fermer