Dernières actualités

Les dernières informations de la ville de Courçon

Départ des sœurs de la congrégation Franciscaine

Vendredi 15 septembre 2019, la mairie offrait un pot de départ pour les sœur de la congrégation Franciscaine.

Nous souhaitons un bon départ à Sœur Germaine Auray, Sœur Jeanne Fonteneau, et Sœur Suzanne Terrien et les remercions pour tout les services rendus aux Courçonnais”, pour leur bienveillance et leur humanité.


Il y a 17 ans, Bernard Drappeau maire à l’époque avait accueilli 3 religieuses dans le presbytère de Courçon. Ainsi, sœur Germaine, sœur Jeanne et sœur Suzanne ont vécu au plus près de la population Courçonnaise. Aujourd’hui, âgées de 84, 85 et 90 ans, elles ont choisi de partir vers une maison de retraite pour religieuses près de Nantes. Vendredi dernier, de nombreux habitants étaient venus les remercier pour tout ce qu’elles ont apporté à la population. Émue, Nadia Boireau, le maire, a rendu hommage appuyé: «Nous sommes tristes, les sœurs étaient extraordinaires, très discrètes, mais très actives aussi, notamment auprès des personnes âgées dans les établissements spécialisés des communes voisines; auprès des familles que ce soit dans la joie ou dans la peine. Elles vont beaucoup nous manquer». Sœur Germaine confie: « nous faisions notre devoir de chrétienne mais aussi de citoyenne ». C’est avec beaucoup d’émotion que chaque sœur a reçu un mug et une pendule à l’effigie de l’église de Courçon.

C. Letellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut mi, fringilla Praesent efficitur. libero. ante. nec tempus consectetur dapibusContactez nous
Lire plus :
RENTRÉE SCOLAIRE 2017/2018 – INSCRIPTION ÉCOLE MATERNELLE – MAI 2017

Tous les documents sont téléchargeables ici LES INSCRIPTIONS AU CP EN AUTRES CLASSES DE L'ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE SE FONT AU MOIS...

Fermer