Le confinement à Courçon

Mairie

La mairie reste ouverte aux horaires habituels. Les services seront assurés ; cependant il est préférable de se déplacer le moins possible et pour ce faire vous pouvez transmettre vos demandes (infos, CNI, Urbanisme…) par courriel à contact@courcon.fr

Écoles, périscolaire, centre de loisirs

L’accueil des enfants en périscolaire et la restauration scolaire sont assurés. Le centres de loisirs est ouvert et l’accueil le mercredi après-midi.

Masques

Le préfet rend le port du masque obligatoire sur les marchés, aux abords des établissements scolaires, des centres commerciaux et dans les cimetières pour toutes les communes du département jusqu’au 1er décembre inclus, pour toute personne de plus de onze ans. Le masque est obligatoire dans les établissements scolaires pour les adultes et dès le primaire pour les élèves.

État civil

Les mariages continuent à être célébrés, avec un maximum de 6 personnes conformément aux dispositions gouvernementales. Les cimetières restent ouverts. Les obsèques peuvent se tenir avec un maximum de 30 personnes conformément aux dispositions gouvernementales.

Marché

Le marché reste ouvert pour les denrées alimentaires. Il est nécessaire pour s’y rendre de se munir d’une attestation dérogatoire de déplacement individuelle. Des règles sanitaires strictes sont mises en place : sens de circulation partout où c’est possible, signalétique, protection des étals, service par le commerçant, etc…

Collecte des déchets

Toutes les collectes des déchets des habitants et professionnels sont maintenues (bacs jaunes et verts) dans les conditions habituelles. Les déchetteries demeurent ouvertes dans les conditions actuelles. Sur l’attestation de déplacement dérogatoire, les particuliers sont invités à compléter le formulaire en cochant la case : “Convocation judiciaire ou administrative et rendez-vous dans un service public”.

Établissements recevant du public

L’ensemble des équipements sportifs (gymnases, stade, …) sont fermés pour les utilisateurs individuels et les associations. Les lieux associatifs accueillant du public sont fermés. L’ensemble des équipements culturels sont fermés : médiathèques.

Déménagements

Les particulier peuvent déménager, en se munissent d’un justificatif de l’entreprise de déménagement, de l’attestation de demande d’occupation de l’espace public ou de tout type de document justifiant la location d’un véhicule pour transporter le mobilier/cartons… Il faut cocher la case “motif familial impérieux” sur l’attestation de déplacement dérogatoire. Attention, la jauge maximale sur la voie publique est de 6 personnes.