L’école élémentaire

Année Scolaire 2015/2016

L’école élémentaire de Courçon comprend 5 classes, du CP au CM2, avec un regroupement CP/CE1 : 127 élèves. 7 professeurs des écoles y enseignent : Mmes Robert (directrice) , Rougagnou, Allard, Couturier, Naut, Babiaud et Pascal.

Mme Bouffard est responsable de la classe ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire ) : il s’agit d’un dispositif pour la scolarisation d’un petit groupe d’élèves (12 cette année), en situation d’handicap, présentant des troubles compatibles.

L’effectif total est de 139 élèves.

4 AVS (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; elles aident les enseignants : Mmes Gervais, Lespagnol, Poirier et Sarda ; 2 employées communales titulaires qui font le ménage des locaux (travaillent au restaurant scolaire) : Mmes Moinier et Vignau.

Le RASED (Réseau d’Aide Spécialisée aux Enfants en Difficulté) est également installé au 1er étage. L’équipe est composée d’une psychologue scolaire, Mme Pavard, d’un maître « G » (rééducateur), M Naveau et d’une maîtresse « E » (adaptation), Mme Quénaon.

Ils prennent en charge, ponctuellement, des élèves en difficulté , sur la demande des professeurs des écoles ou des parents, dans grand secteur d’écoles dépendant de Courçon.

M Chavagnat est un éducateur sportif qui intervient dans les deux écoles, l’Accueil de mineurs et les TAP sur des projets et cycles sportifs, de théâtre, de cirque.

c3a8cb498186e31e7b6c728beb8074ad:::::::::::::::::::Contactez nous
Lire plus :
Athlétisme

Fermer