L’école élémentaire

Année Scolaire 2015/2016

L’école élémentaire de Courçon comprend 5 classes, du CP au CM2, avec un regroupement CP/CE1 : 127 élèves. 7 professeurs des écoles y enseignent : Mmes Robert (directrice) , Rougagnou, Allard, Couturier, Naut, Babiaud et Pascal.

Mme Bouffard est responsable de la classe ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire ) : il s’agit d’un dispositif pour la scolarisation d’un petit groupe d’élèves (12 cette année), en situation d’handicap, présentant des troubles compatibles.

L’effectif total est de 139 élèves.

4 AVS (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; elles aident les enseignants : Mmes Gervais, Lespagnol, Poirier et Sarda ; 2 employées communales titulaires qui font le ménage des locaux (travaillent au restaurant scolaire) : Mmes Moinier et Vignau.

Le RASED (Réseau d’Aide Spécialisée aux Enfants en Difficulté) est également installé au 1er étage. L’équipe est composée d’une psychologue scolaire, Mme Pavard, d’un maître “G” (rééducateur), M Naveau et d’une maîtresse “E” (adaptation), Mme Quénaon.

Ils prennent en charge, ponctuellement, des élèves en difficulté , sur la demande des professeurs des écoles ou des parents, dans grand secteur d’écoles dépendant de Courçon.

M Chavagnat est un éducateur sportif qui intervient dans les deux écoles, l’Accueil de mineurs et les TAP sur des projets et cycles sportifs, de théâtre, de cirque.

Curabitur quis risus. consectetur ut accumsan felis elit.Contactez nous
Lire plus :
Actualités sportives

Le football Club du Canton de Courçon recherche pour la prochaine rentrée sportive (saison 2016-2017), des dirigeants, entraineurs, joueurs senior....

Fermer