Année 2017

 Meinhard Courçon à vélo

 

À eux deux, ils totalisent plus de 133 printemps et viennent de relier Meinhard à Courçon à vélo (soit 1350 kilomètres). Lundi en fin d’après midi, Barbara Wenk et Bernd Bogatsch ont fait une entrée très remarquée dans la commune. Ils arrivaient d’Allemagne, rien de très étonnant, car les personnes de l’échange franco allemand Meinhard / Courçon se retrouvent chaque année, à cette époque. Sauf que, Barbara et Bernd avaient quitté Meinhard, le 10 mai, en vélo et qu’après un périple de 1250 kilomètres, ils ont retrouvé leurs amis cyclistes Courçonnais pour parcourir les 100 derniers kilomètres avant la ligne d’arrivée à Courçon.

 Lors de leur périple de 12 jours sur les routes, ils ont eu de la pluie, de la grêle, du vent, des montées et des descentes mais aussi du soleil. Chaque soir à l’étape, tels de grands champions, ils se faisaient masser par Inge et Renate leurs accompagnatrices !

Depuis de nombreuses années, Barbara et Bernd, participent à l’échange entre les communes de Meinhard et Courçon où de nombreuses amitiés franco-allemandes se sont formées.

Pour eux, c’était un défi sportif et d’amitiés, de traverser une partie de la France pour retrouver leurs amis de Courçon. Ils participeront aux festivités, en l’honneur du jumelage, prévues à Courçon pendant le week-end de l’Ascencion. Dimanche, ils rejoindront leur pays mais cette fois-ci, en voiture.


VISITE DE LA MINOTERIE DE COURÇON

 

Suite à la visite de la minoterie de Courçon le vendredi 26 mai qui fut un moment de découverte et de convivialité, nos mais Allemands ont fait paraitre cet article dans leur journal local

 

 

 

 


CADEAU DES FAMILLES

En 2016 lors de notre voyage en Allemagne, la mairie de Courçon avait offert une ruche, cette année en retour ils nous ont offert des pots de miel avec sur l’étiquette la photo de notre ruche.

 


 WEEK-END DE L’ASCENSION

Programme des 4 jours d’échange du 24 mai au 27 mai 2017 :

  • mercredi : arrivée à 17h30, pot de bienvenue et diner en famille,
  • jeudi : parc ornithologique de St Hilaire la Palud suivi d’un pique-nique et de divers jeux, diner spectacle,
  • vendredi : visite de la minoterie de Courçon, repas au Mistral à la Rochelle, musée des automates et des modèles réduits, diner en famille,
  • samedi : journée libre en famille, départ à 23h00)

Avant de nous séparer, nous nous sommes tous donné rendez-vous pour l’année prochaine à Meinhard.


 

 

Article du journal Sud-Ouest du samedi 3 juin 2017

 

 

 

 

 


FESTIVAL DE LA FRAISE A FRIEDA

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

1064f236a6cc95b5aa0b733aa44d0a53JJJJJJJJJContactez nous
Lire plus :
INFORMATIONS – DÉCLARATION DE REVENUS

Je déclare chaque année même si je ne suis pas imposable Vous avez l'obligation d'adresser chaque année à l'administration fiscale...

Fermer